samedi 11 février 2017

Nos plans pour 2017

Les plans d'élevage ne sont pas chose facile. Si l'on veut garder un certain type de chien, il faut travailler en consanguinité rapprochée. Parce que si on fait appel à des chiens ayant un taux de consanguinité proche de zéro, cela veut aussi dire qu'ils n'ont rien de commun avec nos chiens !
Or, si l'on veut produire des chiens correspondant au Standard, au modèle type, il faut garder les bases, c-à-d la carrure, le poil et le caractère.
C'est la raison pour laquelle nous travaillons avec des chiens dont on connait clairement le pedigree, et si possible des reproducteurs dont on connait réellement les parents et grands parents .



Voici Mirabelle, une fille de Grenadine et Da Vinci de la Colline des violettes. Elle est un peu l'aboutissement de plusieurs années de travail. Elle réuni un magnifique caractère, une taille appréciable , un poil légèrement frisé, une longue queue et le "bicolorisme" des premiers barbets.
Elle ne nous quittera pas et fera partie pour sa vie entière de notre petite meute !

Sa mère, Grenadine fera une portée en avril avec Filou de la Colline des violettes, et nous donnera à nouveau des petits noirs et blancs.
En été, Dana, une fille de Hendrix, et donc petite fille d'Eole, fera quant à elle une portée de petits marron avec Hindi Di Amaretto Nero.
En fin d'année, si tout va bien, nous ferons peut être une troisième portée avec Lilly et Camus qui nous feront aussi des petits barbets marron.... Mais ça, c'est déjà une autre annéé.....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

super pensez aussi à Lewis hihi