mercredi 13 juin 2018

15 jours, les yeux s'ouvrent !

En une semaine, les bébés ont bien profité...Ils ont multiplié leur poids par 1.8, et surtout, ils ont ouvert les yeux ! Leur morphologie se dessine, mais pas encore de vrai caractère à l'horizon...
Comme vous le savez, nous comptons garder une femelle en contrat d'élevage, et normalement ce serait la blanche et noir qui porte un collier bleu foncé. Cependant, avant d'être sûr, elle devra répondre à toutes nos exigences, et à ce niveau là, on est extrêmement exigeant !

Cette petite devra donc avoir un bon caractère, un pelage frisé, une dentition parfaite, ainsi que des hanches irréprochables. C'est beaucoup peut être, mais c'est ce qui garanti la qualité de notre élevage sur le long terme. Si elle répond positivement à tous ces critères, elle sera une de nos prochaines reproductrices.
Si ce n'est pas le cas, une des deux autres femelles pourrait être sélectionnée...



Cette petite pèse aujourd'hui 875 gr, et est donc un peu plus costaude que ses sœurs. Cependant, cela peut encore beaucoup changé dans les deux trois semaines prochaines.
La petite au collier bleu clair pèse 730 gr, et la dernière 630 gr.




En ce qui concerne les mâles, comme aucun d'eux ne sera directement concernés par la reproduction à l'élevage, nous avons dérogé aux habitudes qui veulent que nous choisissions les chiots pour les familles, et les souhaits des acheteurs ont pu être facilement exaucés.

Laurent aura d'ici peu OUPA à la maison. Il pèse ce matin 940 grammes.



Kristel qui rêvait d'un barbet noir sera comblée avec OTTO qui pèse 890 grammes.



Martine accueillera O'SHUBA chez elle dans deux mois. Il y aujourd'hui 900 grammes.



Et enfin Muriel aura le costaud de la bande: OBI. Il est cool , presque tout blanc, et pèse 1180 grammes.



Aucun commentaire: