dimanche 22 juillet 2018

Déjà deux mois à la maison !

Les semaines passent vite, surtout quand le temps est bon et que les petits peuvent jouer au jardin ! Les différences morphologiques entre mâles et femelles se font grandissantes et les caractères aussi commencent à se dessiner.

La femelle blanche et noir est la plus téméraire. Curieuse de tout, elle a aussi hérité du gène de la chasse ! Elle s'en va de son côté, sentir dans les buissons à la recherche d'un oiseau ou d'un hérisson.



La femelle noir au collier vert est plus petite que ses sœurs, mais ne vous y fiez pas, elle sait se faire comprendre et n'hésite pas une seconde à affronter les mâles comme une lionne !

La femelle au collier bleu est la rêveuse du groupe. Elle observe beaucoup, évite le soleil et choisi en général un endroit frais pour faire ses longues, très longues siestes.


Le mâle noir, O'Rinus est vraiment le plus câlin. A choisir entre la gamelle et moi ou Anne Sophie, il préfère les bras et les caresses. Du coup, il reste dans nos bras et profite du moment.Mais il est aussi le plus indépendant ! 


Le mâle blanc au collier noir, Obi, est et sera le plus costaud. Il pèse presque 20% de plus que ses frères, mais il n'en profite pas pour les dominer. Au contraire, il est adorable et joue d'égal à égal avec toute la meute.


Le mâle noir et blanc au collier brun, O'Shuba ( "manteau de fourrure" en langue russe ) est fort joueur. Il va se cacher et joue avec moi dans les buissons. Mais une fois dans les bras, il ronronne comme un chaton.


Enfin, le mâle au collier jaune, Oupa, le seul qui restera au pays est de loin le plus indépendant. Il s'en va seul de l'autre côté du jardin, au bout du monde, voir les poules et se promener sans peur.  

Vraiment une belle portée ! Merci Grenadine et Da Vinci de la colline des Violettes...
  

Aucun commentaire: